mardi 17 mai 2011

A l'ombre des jugements



Titre extrait de l'album "L'Esquisse 2".
Sortie le 23 Mai 2011 dans les bacs.

A l'ombre des jugements
(Keny Arkana / Djimi Finger - Sebastien Gryspeert)
Edition: DR - Because Editions
Réalisé par Djimi Finger et Sebastien Gryspeert
Bass: Tibo Lanza
Enregistré par Cyril Meric en octobre 2010 au studio Furtado (Paris).


Les Paroles:
Couplet 1 :
Un poing en l'air, une main ouverte, car l'un n'empêche pas l'autre,
Dans l'ombre j'aiguise mon vers, car l'ange m'a dit « t'as la parole »,
Donne de la force à tes frères, sois-toi et brise tes chaînes,Cours défendre ce qui t'es cher, quitte à vexer les gens de la haute...
Une politique "carotte" et son sourire de tortionnaire,
Et une grande partie de la Terre, qui a pris une pièce d'or pour soleil.
Ici, les infos fusent, sentiment de colère,
J'accuse la frustration d'homicide à l'intérieur de nous-mêmes.
Qu'on se le dise, personne ne naît mauvais, on le devient,
Trop baissent la tête pour ne plus voir le visage de demain,
Chacun sa route, parti de tout, ou bien parti de rien,
Parti un jour le cœur en fête ou l'âme remplie de chagrin.
D'façon à chacun sa montagne à gravir, son passé, son avenir,
Mon ami cueille ta vie, le temps passe vite !
L'âme triste car ici tous disent avoir la vérité,
Le monde des hommes une fausse note, et à chacun d'y remédier...

Refrain :
À l'ombre des jugements j'aiguise mes vers,
Car les mots peuvent défaire... les nœuds coincés dans l'âme !
Jsuis qu'une sista, j'parle à mes frères !
Et trop sincère pour m'laisser faire, très loin de vos bunkers,
Venue cracher ma vérité, je l'ai juré la main sur le cœur !

Couplet 2 :
Sourire au cœur et larme à l'œil, car l'un n'empêche pas l'autre,
J'pèse mes mots car l'ange m'a dit beaucoup ont compris ton ras-le-bol.
Donne de la force à tes sœurs sois-toi et persévère,
Vois les merveilles malgré le système et retranscris tant qu'c'est réel.
La rage viens de l'amour mais reste une force neutre, elle doit revenir à l'amour,
Car le monde des Hommes est l'unique fausse note,
Sans ça, c'est devenir semblable à tous ceux qu'on combat.
Qu'on comprenne bien cœur d'humain c'monde ne nous correspond pas.
En bas ça s'bat, ça survit, ça fume, ça boit, pour sourire...
Les vibes s'emballent, ça surine, alors qu'il faudrait qu'on s'unisse.
Tous leurs slogans, rendent stupides !
Pas venu sur Terre, pour subir !
Chaque instant un saut de l'ange , dites-leur que j'n'ai plus peur du vide,
Loin du biz' de son vice... Plein de gens ont entendu l'Appel !
Comble d'une incomprise vous avez allégé ma peine !
Fuck ! Fuck le système c'est s'retirer de son emprise !
Oui, il rend triste, enfant d'une terre en crise, d'un monde parti en bide.

Refrain :
A l'ombre des jugements j'aiguise mes vers,
Car les mots peuvent défaire des nœuds coincés dans l'âme...

J suis qu'une sista, j'parle à mes frères !
Et trop sincère pour me laisser faire, très loin de leurs bunkers,
Venue cracher ma vérité, je l'ai juré la main sur le cœur !

1 commentaire:

  1. Frenchement bravo on a ecouter et comprit ( dumoin moi ) ton message FORCE ET AMOUR <3<3<3 J'aime se que tu fait continu comme sa....On c pourquoi t'a percé c pas pour rien ^^

    RépondreSupprimer