jeudi 2 mai 2013

Le Syndrome De l'Exclu (e-Single)

Artiste : Keny Arkana feat. RPZ
Titre : Le Syndrome De l'Exclu
Titre extrait de l'album : Tout tourne autour du Soleil
Sortie : 02/05/2013
Label : Because Music ℗ 2013



Les  Paroles :
J’ai le syndrome de l’exclu, l’impression de pas être à ma place
Mal jugée et mal vue depuis l’époque d’aller en classe
Dégaine de délinquante et je pue la zone à 3 bornes
Impression d’être zieutée même quand y’a dégun à bâbord
Ils nous prennent pour des primates, ça me met sur les nerfs
J’ai pas les mots, j’m’exprime ah et quand j’en ai plus j’m’énerve
Ouai  je sais, c’est nul, ça m’a causé des torts
Mais j’ai pas la patience de ceux qui sont restés à l’école
L’impression de déranger par ma simple présence
Quand j’ suis loin du quartier et de mes gens
Je déstabilise, attise la vigilance
A faire flipper les mamies et faire stresser les vigiles
Je ressens la méfiance de l’autre comme un coup bas
J’paranoi, de sa parano et je me sens coupable
Depuis que je suis môme, j’en ai ras le bol
Je m’auto-exclu car de l’exclu j’ai le syndrome

Refrain

RPZ : J’ai le syndrome de l’exclu, j’cache mes blessures
Catégorie tête dure et en manque d’air pur
J’ai le syndrome de l’exclu, putain je gère plus
Dans ce système de lèches-cul qui assassine les vertus

Douleur infantile, sentiment d’exclusion
Alors je foutais le bordel, quand j’étais petite
Aucun respect pour la complaisance
Ni celle des petits, ni celle des grands
A force d’être vue comme le vilain petit canard
Ça fait pousser les dents
Sentir la crainte c’est blessant et petite ça m’a blessé
Alors tu d’viens ce qu’ils dessinent dans leurs clichés
Une marginale, qu’en a plus rien à plisser
Une sauvage au royaume d’une peur trop civilisée
Tu sais, le syndrome est profond quand tu rentre pas dans leur format
Et que l’injustice est comme normale
Faut oser sinon tu es mort, man
Que chacun de nous porte l’âme 
De qui il est la vérité qu’on proclame
Prison des stéréotypes, j’suis coupable avec ma tête de crabe
Allez vous en avant que j’pète un câble !
Y’a que des figures hypocrites dans vos symboles
Laissez moi dans mon coin car de l’exclu j’ai le syndrome

Refrain

Pourquoi je me sens coupable si  y’a un vol dans l‘assemblée ?
J’ai le syndrome de l’exclu
Pourquoi la vendeuse me regarde et les vigiles commencent à trembler ?
J’ai le syndrome de l’exclu 
Pourquoi ceux qui m’regardent de haut ne me regardent pas dans les yeux ?
Pourquoi les flics me tutoient ? 
Pourquoi les bourges sont mal à l’aise ?
Pourquoi je me sens jugée si j’bouge de ma zone
Victime de leurs clichés dont leurs médias raffolent
C’est le syndrome de l’exclu
Qui m’a poussé à me battre,  à être qui je suis
Loin d’leurs critères à deux balles
A m’en sortir par moi-même, à fuir de l’abattoir
Exclue de leur monde j’accomplis c’qu’ils ne veulent pas croire
C’est le syndrome de l’exclu
Qui m’a poussé à me battre, à être qui je suis
 Loin d’leurs critères à deux balles
A m’en sortir par moi-même, à fuir de l’abattoir
Exclue de leur monde j’accomplis c’qu’ils ne veulent pas croire
Refrain

Titre extrait de l'album "Tout tourne autour du Soleil".
Sortie le 03 Décembre 2012 dans les bacs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire